5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 12:02

Vous pouvez télécharger la version française du rapport de l’AJE sur la liberté de la presse en Europe « Adieu la liberté ? »

 

Cette étude a été rédigée par des journalistes actifs dans 20 Etats membres du Conseil de l’Europe, le principal gardien des droits de l’homme et de la démocratie sur le continent.

Elle fournit un « instantané » des nombreux aspects de la lutte permanente pour la liberté des médias et leur indépendance : violences contre les journalistes, barrières légales, pressions économiques et politiques sur les travailleurs des médias. Tous les pays inclus dans cette étude sont membres du Conseil de l’Europe et se sont engagés à préserver la liberté des médias et la liberté d’expression.

 

Cette étude a pour but d’être une source d’information pour les journalistes, les représentants des médias et les autorités gouvernementales à travers l’Europe, et correspond à notre conviction que des médias libres et indépendants sont essentiels à un Etat de droit et à la démocratie en Europe.

 

Vos réactions, remarques, critiques, encouragements, sont les bienvenus et nous permettront d’améliorer ce travail.

 

Nous commençons à préparer l’édition 2008-2009, les volontaires sont bienvenus.

 

Bonne lecture !

 

-         Pour télécharger le rapport complet

-         Pour télécharger la présentation générale

 

 Pour télécharger par pays :

 

 

- Télécharger la version intégrale en anglais.

 

Pour toute demande, contacter William Horsley (william@aej-uk.org) ou Fabrice Pozzoli-Montenay (fpozzoli@ajefrance.com) .


 

 L’AJE France tient à remercier les membres des « Jeunes Européens – France » pour leur participation active et leur enthousiasme dans la traduction du rapport.


Mention légale :

 Les textes publiés dans ce rapport sont placés sous licence Creative Commons, avec autorisation de reproduction et de diffusion sous réserve de citer les auteurs, et sont la propriété de l’AEJ.

Partager cet article

Published by Association des journalistes européens - dans Vie de l'association
commenter cet article

commentaires

Rejoignez l'AJE !

Pourquoi et comment adhérer à l'AJE, par Jean Quatremer

Je considère que l’AJE remplit un vide béant. Les rédacteurs chargés de suivre l’actualité européenne forment une catégorie bien particulière de spécialistes qui souffre d’un manque évident de reconnaissance au sein de leur rédaction. Je sais, par expérience, que la couverture européenne est au mieux considérée...(lire la suite)

Recherche

Articles Récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog