11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 17:49

Dans le cadre de notre cycle de rencontres "Elections Européennes 2009", l'association des journalistes européens recevra


Daniel Cohn-Bendit
Tête de liste Europe-Ecologie pour l'Ile-de-France


Député européen depuis 1994, Daniel Cohn-Bendit a participé en 2008 à la création d' "Europe Ecologie", un rassemblement de militants des Verts ainsi que de personnalités associatives et indépendantes telles que José Bové, Jean-Paul Besset ou Eva Joly. Face à la crise, ils appellent à un "New Deal vert" afin d'entamer une "conversion écologique et sociale" de l'Europe. Autre front de campagne : empêcher la reconduction de José Manuel Barroso à la tête de la Commission européenne...

A l'occasion de cette conférence de presse, Daniel Cohn-Bendit présentera quelques mesures emblématiques de ce "New Deal" du 21ème siècle, la stratégie de campagne de son mouvement, ainsi que les combats qu'il espère encore mener au sein du Parlement européen.
(Photo : Kenji-Baptiste OIKAWA - Creative Commons)

La conférence sera modérée par Adriano Farano (CaféBabel) et prendra la forme de questions-réponses avec la salle, priorité étant donnée aux journalistes.




LE JEUDI 16 AVRIL 2009 A 14H30
au Centre d'accueil de la presse étrangère
Grand Palais - Cours la Reine - Perron Alexandre III -  75008 Paris
métro : Invalides / Champs-Elysées Clémenceau

Merci de confirmer votre présence par mail
ou via le groupe Facebook de l'AJE.



Cette conférence s'inscrit dans un cycle de rencontres de l'AJE avec les candidats des divers partis aux élections européennes : le 22 avril à 14h30 Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et candidat tête de liste en Île-de-France pour l'Union pour un mouvement populaire. Sont également prévus courant mai Benoît Hamon pour le Parti Socialiste, Jean-Luc Mélenchon pour le Front de gauche et des représentants du Nouveau parti anticapitaliste et du Front national (à confirmer).

Contact AJE : Sylvain Lapoix
slapoix@ajefrance.com
 
Contact CAPE: Lucile Marbeau, attachée de presse
Tél.: 01 53 76 90 73
lucile.marbeau@capefrance.com


En partenariat avec :

Le site de débat
autour des élections européennes
Le magazine européen

     






Partager cet article

Published by Association des journalistes européens - dans Rencontres AJE-CAPE
commenter cet article

commentaires

Rejoignez l'AJE !

Pourquoi et comment adhérer à l'AJE, par Jean Quatremer

Je considère que l’AJE remplit un vide béant. Les rédacteurs chargés de suivre l’actualité européenne forment une catégorie bien particulière de spécialistes qui souffre d’un manque évident de reconnaissance au sein de leur rédaction. Je sais, par expérience, que la couverture européenne est au mieux considérée...(lire la suite)

Recherche

Articles Récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog